CONTINENTAL CIRCUS

CONTINENTAL CIRCUS


Date : Mercredi 7 février 2018

Séance unique / Film du Patrimoine France - 1972 - 1h43 - Francais et VO anglais - ST français – Film restauré par le CNC
Réalisation : Jérôme Laperrousaz
Image : Jimmy Clasberg, Jean-Paul Jansen, Raymond Meyer
Assisté de : Jean-Claude Ducouret, Jean Claude Larrieu
Son : Harald Maury, Harick Maury
Musique : Gong
Interprétation : Jack Findlay, Nanou et la participation de Giacomo Agostini
Synopsis : Au cœur des circuits et des courses de motos en Europe, lors de la saison du championnat du monde moto de 1969-1970, surnommé Continental Circus, le face-à-face entre Giacomo Agostini, pilote d’usine MV Agusta, champion du monde, et Jack Findlay, pilote privé, adversaire de toujours d’Agostini, "éternel second"…
Le film fut l’un des premiers à utiliser des caméras fixées sur des motos ou des casques (chose inédite à l’époque). Le fossé entre les pilotes d’écurie et les pilotes privés, les risques pris par les champions, la passion de la moto, la bande originale signée par le groupe Gong ont contribué à faire de cette œuvre cinématographique un film mythique ! Ce film brutal, poignant, et romantique à la fois a obtenu le Prix Jean Vigo pour « la qualité de sa réalisation et l'indépendance de son esprit » et a été sélectionné pour représenter la France aux Oscars.
Le film sera suivi d’un échange avec le réalisateur Jérome Laperrousaz.

Attention, fermeture de la billetterie en ligne 2 heures avant la séance. Achat sur place possible jusqu'au dernier moment, dans la limite des places disponibles.

Continentalcircus_pano Continentalcircus_aff Continental-afficheweb

HORAIRES /// SÉANCES

Séance 1 [Réf. M57-1]

Date : mercredi 7 février 2018 à 18:30 / Durée : 01h42
Lieu : Annonay, France / Salle : Théâtre des Cordeliers

Les ventes de billets en ligne pour cette séance sont désormais fermées mais l'achat sur place est possible jusqu'au dernier moment, dans la limite des places disponibles.
. . .


PARTAGEZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX



RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER